La conférence Sivummut IV aura lieu du 1er au 4 décembre 2014 à Iqaluit. Elle aura pour thème Parnaqatigiit – Planifions l’avenir ensemble.

Nous invitons les intervenants clés à faire part de leur expérience et à collaborer à la planification de la prochaine décennie de croissance économique et de développement du Nunavut.

Au cours des dix dernières années, l’économie du territoire a connu une croissance rapide. Nombre de collectivités et d’industries ont désormais une expérience directe de ce que signifie la croissance économique au Nunavut et de son incidence sur la vie des gens. Notre défi à l’horizon 2024 consiste à trouver les moyens de soutenir cette croissance économique tout en renforçant le bien-être communautaire. La conférence Sivummut IV réunira des personnes d’expérience qui échangeront sur les réussites et les difficultés rencontrées et qui se concerteront avec d’autres intervenants du territoire pour dresser un plan permettant à la fois de maintenir la croissance et d’œuvrer en faveur du bien-être des collectivités.

La conférence, qui a pour thème Parnaqatigiit – Planifions l’avenir ensemble, s’articulera autour de trois grandes activités :

  • La mise en commun des expériences et des observations.
  • Un travail de collaboration avec des Nunavummiut ayant personnellement été témoins de l’essor économique et des changements communautaires survenus dans les dix dernières années.
  • La planification des mesures à mettre en œuvre au cours de la prochaine décennie afin de conjuguer croissance économique durable et bien-être communautaire.

Dates et lieu

Du 1er au 4 décembre 2014, à Iqaluit

Inscriptions

La participation à la conférence est gratuite. Les inscriptions se font en ligne au www.neds2.ca/registration à compter du 1er novembre 2014.

Pourquoi s’inscrire?

Le processus de planification compte sur la collaboration d’intervenants de première ligne pour définir avec d’autres participants les grandes orientations de la Stratégie de développement économique du Nunavut (SDEN2). La SDEN2 servira de carte routière pour la décennie 2014-2024, avec pour objectif d’aider le Nunavut à poursuivre son développement économique et à consolider le bien-être communautaire.

Qui sont les organisateurs de la conférence?

Le Forum économique du Nunavut pilote le processus de renouvellement avec l’aide de ses partenaires :

  • Nunavut Tunngavik Inc.
  • L’Agence canadienne de développement économique du Nord
  • Le ministère du Développement économique et des Transports du Nunavut

Cette quatrième édition de la conférence Sivummut tenue au Nunavut s’inscrit dans le prolongement des trois précédentes (1994, 2003 et 2009) et fait suite aux préparatifs menés ces dernières années par le Forum économique du Nunavut en vue de l’élaboration d’une nouvelle Stratégie de développement économique du Nunavut, la SDEN2. La conférence Sivummut IV revêt une importance primordiale, car elle permettra de prendre en compte le bagage d’expérience du Nunavut en matière de croissance économique et de développement dans l’élaboration d’une stratégie efficace pour la période 2014-2024.

Ne manquez pas de revenir consulter ce site. Vous y trouverez les mises à jour du programme de la conférence et pourrez vous inscrire en ligne dès le 1er novembre 2014.